Les sociétés Loblaws et Provigo distribution sont visées par la demande de recours, car elles sont responsables des bannières Maxi et Maxi et Cie.

De l'aide pour des organismes

Maxi soutient une dizaine d'organismes communautaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le cadre de sa campagne Économisez Redonnez.
Jusqu'au 15 mars, les sept magasins de la région offrent à leurs clients l'occasion de réduire leur facture d'épicerie et de retourner le montant économisé à des organismes de la région.
Économisez Redonnez est un programme de coupons, dont la portion Économisez permet aux consommateurs d'obtenir des rabais alors que le volet Redonnez constitue un don entièrement payé par le fournisseur à des organismes locaux, tels que Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean et Moisson d'Alma.
« Le nombre de demandes d'aide que nous recevons est en hausse et c'est pourquoi il est essentiel que nous puissions compter sur des partenaires comme Maxi. La campagne Économisez Redonnez est une idée brillante, elle permet aux gens de ne pas avoir à dépenser pour faire un don », a mentionné Carole Simard, directrice générale de Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Les autres organismes qui bénéficieront du programme sont La Soupière de l'Amitié d'Arvida/Kénogami, la Maison d'hébergement Le Rivage de La Baie, le Centre le Phare, le Centre des enfants, Accès Conditions Vie Lac-Saint-Jean-Est, le Service d'accompagnement pour les jeunes mères La Nichée, la Société St-Vincent de Paul ainsi que la Maison d'accueil et d'hébergement La Chambrée.