Construction: la paye grimpe de 7%

Les travailleurs de la construction du Saguenay-Lac-Saint-Jean entament leurs vacances hivernales obligatoires avec un peu plus d'argent en poche.
Selon les données émises par la Commission de la construction du Québec (CCQ), 6079 chèques d'une valeur globale de 12,5 M$ ont été émis dans les dernières semaines aux travailleurs domiciliés dans la région, une hausse d'un peu plus de 800 000$ comparativement à décembre 2015.
Selon Pascal Gingras, porte-parole de la CCQ, les payes de vacances émises sont en relation avec le nombre d'heures travaillées pendant les six premiers mois de l'année. On y constate qu'il y a eu une hausse de 1% des heures et une diminution de 2% du nombre de travailleurs enregistrés. La baisse d'activités dans la région et la hausse des heures travaillées indiquent que plus de travailleurs oeuvrent à l'extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Pour la période concernée, la CCQ révèle que 31% des heures travaillées par les gens de la région étaient le fait de travaux à l'extérieur de la région, surtout sur la Côte-Nord et la Baie-James. À l'échelle provinciale, la CCQ a transmis 131 272 chèques de vacances aux travailleurs. Une somme globale de 294 725 125,43$ a ainsi été injectée dans l'économie.