La chanteuse soprano originaire de Saint-Ambroise, Élisabeth Boudreault, a terminé au premier rang de la finale nationale du Concours de musique du Canada qui avait lieu en fin de semaine dernière à l'Université Laval à Québec.

Comme une première place

La chanteuse à la voix de soprano de 19 ans Élisabeth Boudreault de Saint-Ambroise a remporté la deuxième place dans le cadre de la finale nationale du Concours de musique du Canada qui avait lieu en fin de semaine dernière à l'Université Laval à Québec.
«La première place du concours n'a pas été attribuée, car il faut une note de 90 % et j'ai obtenu 89 %», détaille dans une entrevue téléphonique celle qui se destine à une carrière de chanteuse d'opéra.
Elle a tout de même terminé en tête de ce concours national dans la catégorie 20 ans après avoir traversé avec brio les étapes régionales et provinciales. «Le fait de terminer première ou deuxième n'a pas beaucoup d'importance, c'est bien pour la notoriété, ça démontre le sérieux que je consacre à l'apprentissage du chant classique et ça se place bien dans un CV, mais c'est l'expérience et le contact avec des professionnels qui sont vraiment significatifs dans ce genre de concours», estime avec justesse celle qui a débuté sa formation avec l'Atelier de musique de Jonquière.
«Le concours nous permet d'évaluer notre progression et de travailler nos objectifs avec les professionnels», souligne la voix de soprano précisant que la finale canadienne avait lieu au Québec cette année alors que l'événement se déroule dans différentes villes canadiennes chaque année.
Élisabeth Boudreault poursuit présentement ses études collégiales en langue, ce qui lui permet de se familiariser avec l'italien, l'espagnol et l'anglais qui possède une histoire riche en opéra. «Je continue à étudier le chant avec mon professeur Alexandre Malenfant parallèlement à mes études en langue et je vise une carrière dans ce domaine», dit-elle.
Son professeur a d'ailleurs souligné sur son site Facebook la performance de sa protégée avec le commentaire suivant: «Ma jeune et talentueuse élève Élisabeth Boudreault qui chantait Du meines Herzens Krönelein de Richard Strauss lors de la finale nationale 2014 du Concours de musique du Canada qui avait lieu à Québec a obtenu la deuxième place, mais...la première place n'a pas été attribuée. Alors, c'est tout comme elle était arrivée quand même première».