Isabelle Coulombe, directrice générale du Carrefour jeunesse- emploi du comté Roberval - Saint-Félicien, et Luc Gibbons, conseiller municipal à la ville de Saint-Félicien ont félicité les gagnantes du Concours en entrepreneuriat et développement durable Camy-Anne Garceau, Chloé Bouthillier et Stéphanie Méquish Baribeau.

Cégep de Saint-Félicien: le projet Fil VERT couronné

C'est le projet nommé Fil VERT qui a remporté le premier prix du Concours en entrepreneuriat et développement durable du Cégep de Saint-Félicien.
Le projet Fil VERT avait pour but de récupérer les surplus de vêtements des Centres de dépannage vestimentaire qui étaient destinés aux ordures. Les étudiantes ont réalisé des ateliers de couture avec les vêtements récupérés. Puis, elles ont vendu ces vêtements, ce qui a permis d'autofinancer le projet. L'équipe composée de Camy-Anne Garceau, Stéphanie Méquish Baribeau et Chloé Bouthillier a séduit le jury. Elles vont se partager une bourse de 1250 $.
L'équipe du projet Jouvence boréale a terminé en deuxième position et a remporté une bourse de 750 $ ainsi qu'une bourse entrepreneuriale de 500 $ et une consultation en démarrage d'entreprise avec Martin Villeneuve de la compagnie Nutrableu.
L'équipe du projet Orign'âge termine troisième et reçoit une bourse de 500 $. Le prix Coup de coeur du public a été décerné à l'équipe du projet Avifaune qui a remporté une bourse de 250 $ ainsi qu'un voyage à Tadoussac.
Le concours en entrepreneuriat et développement durable s'inscrit dans le cadre d'une initiative du projet d'éducation entrepreneuriale au Cégep. Il vise à développer l'apprentissage des valeurs, des attitudes et des compétences se reportant à l'esprit entrepreneurial.
Ces finissants en Techniques du milieu naturel ont présenté leurs projets réalisés dans le cadre du cours Gestion de projet et développement durable.