Caucus libéral: plusieurs manifestants réunis au Delta

Des dizaines de manifestants ont pris d'assaut le stationnement de l'Hôtel Delta, à Jonquière, où se déroule le caucus national des libéraux.
Des syndiqués de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), des membres de l'Union des producteurs agricoles (UPA), des représentants d'organismes communautaires et des camionneurs sont réunis près du Faubourg Sagamie pour faire valoir leurs revendications au premier ministre Justin Trudeau. 
Le chef du gouvernement, qui est arrivé à Saguenay hier soir, s'est adressé à la presse il y a quelques minutes, dans le hall d'entrée de l'hôtel jonquiérois. Dans une brève déclaration, il s'est dit heureux de se trouver au Saguenay-Lac-Saint-Jean, selon lui l'une des plus belles régions du pays. 
«Le Parti libéral apprend actuellement et croît dans toutes les parties du pays. Il amène des gens ici au Saguenay pour voir jusqu'à quel point c'est magnifique. C'est une belle opportunité pour préparer la session d'automne. Il y a beaucoup de travail à faire», a-t-il souligné.
Le caucus de 182 députés sera réuni toute la journée. D'autres manifestations sont prévues cet après-midi. Selon nos informations, le premier ministre se rendrait ce soir à la zone portuaire de Chicoutimi pour rencontrer des citoyens.