Voici les membres du comité responsable du bal des finissants à l'école polyvalente des Quatre-Vents, l'événement qui justifiera la venue de l'humoriste Dominic Paquet à Saint-Félicien. Il s'agit de William Verreault, Kevin Tremblay, Brandon Girard, Billy Lapointe et Gabriel Morin, ainsi que Sabrina Bouchard, Rosalie Bouchard et Samuel Verreault, qui se trouvent sur la rangée du bas.

Brandon Girard a trouvé sa vocation

Un étudiant de la polyvalente des Quatre-Vents, le Félicinois Brandon Girard, vient de ficeler son premier spectacle professionnel. Il a recruté l'humoriste Dominic Paquet en prévision d'un événement qui aura lieu le 1er mars à 20 h, à l'auditorium de son école.
«Je pense que j'ai trouvé ma vocation. J'adore organiser des activités comme celle-là ", a-t-il raconté vendredi, lors d'une entrevue accordée au Quotidien. L'adolescent âgé de 17 ans espère écouler les 330 billets qui sont en vente à compter d'aujourd'hui, à la coop étudiante (on peut réserver au numéro 275-4585, poste 2435). Ils sont disponibles au coût de 42 $ l'unité.
La moitié des profits seront versés au fonds de dépannage de la polyvalente, tandis que l'autre portion aidera à financer le bal des finissants, dont Brandon Girard assume la présidence. Il est optimiste parce que Dominic Paquet, qui sera précédé sur scène par son collègue Dave Roy, n'est pas venu à Saint-Félicien depuis quelques années.
«J'avais aussi effectué un sondage auprès des étudiants, en décembre, afin de savoir qui ils aimeraient voir en spectacle. Plusieurs humoristes avaient été mentionnés, mais c'est le nom de Dominic Paquet qui est revenu le plus souvent. J'ai donc contacté son organisation et même s'il est très occupé, on a trouvé une date ", raconte le jeune promoteur.
Brandon Girard ne s'est pas contenté de recruter les deux artistes. Il a recueilli de précieux appuis afin d'assurer la viabilité du projet, né dans la foulée d'un spectacle amateur présenté en décembre, celui des Mini Stars. C'est ainsi que la direction de la polyvalente a été sollicitée, de même que la municipalité de Saint-Félicien, qui ont accepté de l'épauler.
Différents commanditaires ont aussi embarqué dans le train en marche, si bien qu'à la mi-janvier, toutes les pièces du puzzle étaient assemblées. Il ne reste plus qu'à attendre la réaction des fans de Dominic Paquet. L'invitation est lancée aux étudiants des Quatre-Vents, mais aussi à la population dans son ensemble, puisque tout le monde pourra assister au spectacle.