Geneviève Brouillette

Beaucoup de vedettes au festival

Saguenay aura des airs de ville cinématographique cette semaine avec la présentation de la 18e édition du festival Regard sur le court métrage qui projettera ses premières images mercredi soir avec la soirée régionale sur le grand écran du Théâtre Banque Nationale (TBN).
<p>Geneviève Rioux</p>
<p>Sophie Cadieux</p>
L'événement le plus attendu demeure la séance d'ouverture qui se déroulera le jeudi 13 mars à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière. Plusieurs vedettes du monde du cinéma sont attendues, dont le scénographe, acteur et cinéaste Robert Lepage qui présentera son court métrage Thomas d'une durée de 30 minutes.
Des vedettes comme Geneviève Brouillette, Sophie Cadieux, Rémi-Pierre Paquin, Geneviève Rioux, Louis Bélanger, Pierre-Luc Lafontaine, Marcel Sabourin, Gabriel Sabourin, Sébastien Huberdeau, Patrick Bossé et Hélène Florent devraient honorer l'événement de leur présence.
Outre des comédiens connus par le biais de la télévision et du grand écran, le festival accorde une place importante aux acteurs de l'industrie régionale qui profite de ce rendez-vous pour se laisser influencer et s'abreuver de la présence de ces gens qui partagent le même intérêt pour la création cinématographique.
Plus de 200 films seront présentés dans quatre salles incluant des projections en milieu scolaire sans compter les conférences, ateliers, classes de maître et rencontres présentés par Téléfilm Canada dans cadre des activités Marchés du court. L'an dernier plus de 20 000 personnes ont assisté aux différentes activités du festival.
Rblackburn@lequotidien.com