En 2011, l'artiste Jessy Bilodeau a réalisé cette affiche qu'on retrouve sur un mur de l'Hôtel Chicoutimi.

Appel de candidatures

Les artistes intéressés à réaliser une étampe numérique grand format, qui sera affichée sur un immeuble du centre-ville de Chicoutimi, ont jusqu'au 4 janvier pour présenter leur dossier.
Ce projet d'intégration d'art actuel est une initiative du Croissant Culturel, de l'Association des centres-villes de Chicoutimi et de la Ville de Saguenay dans une démarche visant à créer une galerie d'art à ciel ouvert. Deux candidatures seront retenues dans le cadre de cet appel de dossier.
Depuis 2011, quatre estampes numériques sur vinyle ornent les murs des bâtiments des Ateliers ToutTout (Steven Renald), du Centre des arts et de la culture (Yves Tremblay), de l'Hôtel Chicoutimi (Jessy Bilodeau) et de la galerie La Corniche (Steven Renald).
Ces oeuvres s'insèrent dans un contexte d'art urbain, tout en puisant ses racines dans la richesse du patrimoine à la fois historique, architectural ou culturel du bâtiment.
L'appel de dossier s'adresse aux artistes et étudiants (art visuel, design, photographie, création numérique et en nouvelles technologies). Les créateurs doivent résider ou utiliser un atelier situé sur le territoire de la ville de Saguenay. Les oeuvres seront installées au printemps 2016 à l'angle des rues Racine et du Havre (édifice de la famille Laflamme) et à l'angle des rues Racine et Morin (commerce le Vapoteur).
Vous voulez participer ?
Date limite de dépôt de dossier : 4 janvier 2016
Présentation de la maquette : 31 mars 2016
Livraison de l'oeuvre : 30 avril 2016
Installation de l'oeuvre : 31 mai 2016
Inauguration : 15 juin 2016