Gaël Chabot-Leclerc en concert avec le Quatuor Alcan samedi soir à la salle Michel côté d'Alma.

Alma accueille samedi un concert hors-série

Le groupe Concerto de Ville d'Alma SPECTACLES recevra samedi, à la salle Michel-Côté d'Alma, le Quatuor Alcan et le jeune percussionniste chicoutimien Gaël Chabot-Leclerc dans le cadre d'un concert hors série produit par l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le Quatuor Alcan célèbre cette année ses 25 ans et ce fleuron régional jouit de la réputation enviable d'être, depuis une quinzaine d'années, l'une des formations de musique de chambre les plus dynamiques au Canada. Les quatre instrumentistes que sont Laura Andriani (violon), Nathalie Camus (violon), Luc Beauchemin (alto) et David Ellis (violoncelle) abordent avec le même enthousiasme l'idée de jouer avec ce jeune musicien d'à peine 25 ans, Gaël Chabot-Leclerc, qui est l'image de la génération montante.
Le jeune, qui se spécialise dans les instruments à clavier (vibraphone, marimba), est détenteur d'une maîtrise en musique du Conservatoire de musique de Saguenay et est en voie de terminer une seconde maîtrise en Business Major avec le profil management au Berklee College of Music de Boston.
Il compte déjà plusieurs collaborations avec orchestre et cumule les prix et bourses d'excellence. Le programme de samedi soir permettra au spectateur de découvrir des compositeurs contemporains tels qu'Alessandro Annunziata, Leigh Howard Stevens, Lucas Guinot et Avisahi Cohen, qui vous emmèneront vers des univers classique, jazz et sud-américain. Le concert débute à 20 h et les billets sont disponible au www.reservatech.net.
Sara Dufour au sous-bois
Pendant que la salle Michel Côté vibrera sous les cordes du quatuor Alcan, la salle le sous-bois de Chicoutimi recevra un duo country, samedi soir, avec la présentation de Sara Dufour et Karo Laurendo qui présentent un répertoire original de musique country.
Les deux artistes se sont rencontrées cet été dans le cadre du Festival de la chanson de Saint-Ambroise, dans la catégorie auteure-compositrice-interprète, et se sont distinguées en remportant plusieurs prix. Les deux artistes, qui proposent du matériel original, représentent la relève québécoise en musique country.