Le député libéral de Dubuc Serge Simard et de son homologue fédéral dans Chicoutimi-Le Fjord Denis Lemieux. Le maire de Saguenay Jean Tremblay et les conseillers municipaux membres du conseil d'administration de la société prenaient place dans le garage principal pour entendre la bonne nouvelle.

Aide du fédéral et du provincial à la STS: 8,8 M$ pour acheter des nouveaux autobus

Les gouvernements fédéral et provincial accordent des subventions totalisant 8,8 M$ qui permettront à la Société de Transport de Saguenay (STS) de concrétiser quatre projets pour améliorer l'offre de services tout en modernisant la flotte d'autobus.
Les subventions ont été confirmées jeudi matin en présence du député libéral de Dubuc Serge Simard et de son homologue fédéral dans Chicoutimi-Le Fjord Denis Lemieux. Le maire de Saguenay Jean Tremblay et les conseillers municipaux membres du conseil d'administration de la société prenaient place dans le garage principal pour entendre la bonne nouvelle.
Le remplacement de la flotte d'autobus représente le principal investissement dans le cadre de ces projets. La STS prendra livraison, au cours des prochains mois, de quatre autobus de 40 pieds hybrides et de huit Midibus de 30 pieds propulsés par un moteur diesel. Il s'agit d'une nouveauté pour la STS qui économisera approximativement 50 % du prix d'achat (400 000 $ au lieu de 800 000 $ pour l'hybride 40 pieds), pour une consommation comparable.
À lire vendredi dans Le Quotidien.