Tommy Dallaire a soulevé une charge totale de 201 kg au cours de ses deux épreuves. Il est reparti avec trois médailles d'argent.

35 médailles pour la région aux Jeux du Québec

La dernière journée de compétitions aux Jeux du Québec a été marquée par l'ajout de trois médailles régionales, portant le compte final à 35. En haltérophilie, Tommy Dallaire a décroché trois fois l'argent chez les moins de 77 kilogrammes.
L'athlète de Normandin a terminé la journée avec 233 kg au total. Il a réussi une levée de 95 kg à l'arraché, puis a enchaîné avec 106 kg à l'épaulé-jeté. À noter que Dallaire était le plus léger de sa catégorie de poids, faisant osciller le pèse-personne à 69,6 kg, quatre kg de moins que le champion Samuel Guertin.
«Je suis habituellement dans la catégorie des moins de 69 kg, mais un changement dans les règlements m'en a empêché, a résumé le jeune homme d'à peine 16 ans. Chez les moins de 69 kg, j'aurais eu trois médailles d'or, mais en arrivant aux Jeux, je me suis concentré dans ma nouvelle catégorie et j'ai ''performé'' au maximum.»
En plus d'égaler son record à l'arraché, Tommy Dallaire a poussé la machine pour s'assurer d'une médaille d'argent au total. Il y est parvenu en réussissant une levée ultime à l'épaulé-jeté.
«Ça a été quand même assez difficile et j'ai forcé, a-t-il partagé. Je suis très content et ç'a bien été, même si j'ai raté ma première tentative à l'arraché et à l'épaulé-jeté. Il y avait un petit stress supplémentaire, mais j'ai bien fait les choses par la suite.
Les haltérophiles du Saguenay-Lac-Saint-Jean terminent les Jeux du Québec avec sept médailles. La délégation a également reçu le titre de meilleur esprit sportif.
Record
Karim Bacha, de Montréal, a battu le record des Jeux à l'arraché, chez les moins de 85 kg. Il a soulevé une charge de 143 kg, un kg de plus que la dernière marque qui datait de 2013, à Saguenay.