Directrice de l'école secondaire Charles-Gravel, Johanne Allard pose devant les nouvelles installations de la bibliothèque modernisées au coût de 200 000 $.

200 000$ pour une bibliothèque techno

Grâce à l'appui de partenaires financiers, les élèves et les enseignants de l'école secondaire Charles-Gravel du secteur nord de Chicoutimi ont désormais accès à une bibliothèque moderne adaptée aux réalités du monde de l'éducation.
Antonin Simard (président de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay), Laval Côté (Tanguay de Chicoutimi), Robin Saint-Pierre et Marjolaine Maltais (représentants de la caisse Desjardins de la Rive-Nord du Saguenay) ont pu constater, jeudi, les résultats de leur partenariat pour un investissement total de 200 000 $ dans la modernisation de la bibliothèque de l'école secondaire Charles-Gravel.
Le projet de modernisation, réalisé au coût de 200 000 $, s'est concrétisé grâce à un investissement de 130 000 $ de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay et de l'école secondaire Charles-Gravel, auquel s'est ajouté un appui financier de 50 000 $ de la Caisse Desjardins de la Rive-Nord du Saguenay et un don de 20 000 $ en ameublement de la Fondation Maurice Tanguay.
Administratrice à la Caisse Desjardins de la Rive-Nord du Saguenay, Marjolaine Maltais estime qu'il s'agit d'un privilège pour l'institution financière de participer au dynamisme propre à l'école secondaire Charles-Gravel. «Cet endroit stimulant permet aux enseignants d'utiliser une pédagogie moderne et inventive pour favoriser le développement des élèves, enrichir leur culture et faire de leur cheminement scolaire un parcours rempli de découvertes et de projets captivants», a-t-elle indiqué dans un communiqué émis jeudi.
La Fondation Maurice Tanguay s'est également impliquée auprès des jeunes de l'école en faisant de cette bibliothèque un lieu confortable et chaleureux. Avec le don de 20 000 $ en ameublement, le directeur du magasin Tanguay de Chicoutimi, Laval Côté confirme l'engagement d'un organisme voué à l'amélioration de la qualité de vie.
Enfin, Ariane Girard, première ministre de l'école secondaire Charles-Gravel, a pour sa part souligné la qualité d'écoute dont les élèves ont bénéficié au cours du processus d'amélioration. De fait, leur nouvelle bibliothèque offre une panoplie de commodités technologiques et des espaces capables de répondre autant à leurs besoins académiques que culturels.