1200 courageux bravent la pluie

François Lachance était parmi les siens, hier soir, à Festirame. Le jeune chanteur originaire d'Alma a offert son premier spectacle solo devant plus de 1200 courageux qui avaient bravé la pluie pour entendre les chansons de son album, J'suis là.
«Le bon vieux trac ! Tu ne me manquais pas tant que ça mon ami ", avait écrit l'ex-académicien sur son profil Facebook, quelques minutes avant de monter sur scène.
Une nervosité que le " petit gars " d'Alma n'a jamais laissée transparaître.
«J'ai eu la chance de chanter devant des milliers de personnes avec la tournée Star Académie. De faire le Centre Bell. Mais il n'y aura jamais rien qui va égaler le sentiment de jouer devant les gens de chez nous ", a exprimé François Lachance, après avoir été accueilli par une salve d'applaudissements et de cris.
Il y a quelques années à peine, il se trouvait dans la foule à assister aux spectacles présentés dans le cadre de Festirame. Hier, la scène lui appartenait. Les spectateurs ont tapé du pied et bougé les épaules sur les chansons accrocheuses de celui qui a également participé à La Voix en France.
Le jeune chanteur, qui a été découvert grâce à YouTube, sera à L'Assomption la semaine prochaine. Selon l'horaire sur son site internet, il sera de retour dans la région en mars 2015. Il montera sur la scène du Palace Arvida.
Philippe Berghella
L'ex-candidat à La Voix Philippe Berghella a quant à lui réchauffé la foule en première partie. " Vous n'êtes pas fait en chocolat vous autres ", a salué le chanteur en voyant la horde de parapluies.
Celui qui a grandi à Saguenay a proposé plusieurs morceaux, dont ceux de Johnny Cash et The Doors. Mais Philippe Berghella a également interprété quelques-unes de ses compositions au style folk-country.
Ce dernier s'est d'abord fait connaître dans les comédies musicales Don Juan et Shéhérazade. Mais c'est à La Voix que le grand public a découvert ses nombreux talents.
«Est-ce qu'il y a des gens qui ont voté pour moi ici? Ça a changé ma vie ", a-t-il lancé à la foule qui lui a répondu à la positive.
Pour ceux qui ont manqué son spectacle, le chanteur sera à la Pyramide des Ha Ha! de La Baie le vendredi 11 juillet.
Llevesque@lequotidien.com