En collaboration avec le programme image de Kubota Canada, le commerce de Chicoutimi changera complètement de signature visuelle.

Zone Kubota agrandit au coût de 1 M$

Le concessionnaire de machinerie Zone Kubota, situé sur le boulevard Saint-Paul à Chicoutimi, prend de l’expansion et met son établissement aux normes du constructeur japonais avec un investissement de 1 M $ qui sera réalisé à la fin de l’année.

L’homme d’affaires Jonathan Garant, propriétaire du commerce depuis quatre ans, a décidé d’aller de l’avant afin d’agrandir son commerce en doublant l’espace de l’atelier des pièces. Aussi, on pourra désormais exposer des tracteurs dans la salle d’exposition. Un nouvel étage sera construit en façade de l’immeuble existant pour recevoir huit espaces de bureaux, une salle de conférence ainsi qu’une cage d’escalier extérieure.

M. Garant a expliqué que de longues discussions ont eu lieu avec Saguenay pour le développement du projet puisqu’au départ, la Ville souhaitait prolonger la rue de l’Estacade afin de relier le secteur au Parc industriel Henri-Girard, une situation qui ne plaisait pas aux résidants du secteur.

En collaboration avec le programme image de Kubota Canada, le commerce de Chicoutimi changera complètement de signature visuelle.

Une solution de compromis a été trouvée pour éviter le prolongement de la rue. Cette solution permettra à Zone Kubota d’aménager une sortie de son commerce qui débouchera sur le boulevard Barrette.

M. Garant explique qu’il n’avait pas le choix de procéder à un agrandissement de sa concession, en raison de l’expansion de Kubota dans le marché de la machinerie agricole.

« Depuis que j’ai acquis le commerce, le chiffre d’affaires est passé de 11 M $ à 17 M $ annuellement », pointe-t-il.

En collaboration avec le programme image de Kubota Canada, le commerce changera complètement d’aspect à l’extérieur avec la présence du cube caractéristique de couleur orange.