Zone boréale vous met au défi de manger 100 % local pendant un mois

Dans le cadre du Défi 100 % local, la population est invitée à ne manger que des aliments locaux, produits ou transformés au Saguenay–Lac-Saint-Jean, pendant tout le mois de septembre.

Pour l’occasion, la Zone boréale s’est associée aux Tables de concertation bioalimentaire du Québec. Dans le cadre de la cinquième édition du défi, tous les Québécois sont invités à y participer.

« Il s’agit de repousser ses limites. Plus c’est local, mieux c’est ! Mais il est certain que les ingrédients de base peuvent être utilisés. On invite tout simplement les gens à faire de leur mieux et dans le plaisir ! », a déclaré la directrice générale de la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Nancy Ouellet.

Différents niveaux d’engagement sont offerts aux participants, soit le Défi 100 % local (des repas exclusivement locaux pendant tout le mois), le Défi locavore (six à dix repas par semaine), le Défi gourmand (trois à cinq repas par semaine), ou le Défi expérience, qui consiste à prendre un repas 100 % local dans le cadre de la Journée 100 % locale, le 21 septembre.

Les personnes intéressées sont donc invitées à s’inscrire au defi100pourcent.com avant le 31 août. Elles courent la chance de gagner une boîte de produits régionaux de 75 $ et si elles partagent des photos sur Instagram, elles pourraient gagner des escapades avec nuitée et repas.