La chaîne de restauration rapide Wendy’s cherche à s’implanter à Saguenay. Elle souhaite également accroître sa présence à Montréal, Québec, Laval, Brossard, Trois-Rivières, Gatineau et Sherbrooke.

Wendy’s veut s’implanter à Saguenay

Wendy’s veut s’implanter à Saguenay. La chaîne de restauration rapide recherche actuellement des partenaires de franchise afin d’ouvrir au moins deux succursales sur le territoire.

La chaîne cherche à recruter des exploitants de restaurants à emplacements multiples avec expérience pour accroître sa présence partout dans la province, notamment à Montréal, Québec, Laval, Brossard, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et Saguenay. Au moins une succursale serait implantée à Chicoutimi.

Wendy’s possède plus de 360 établissements à travers le Canada, dont 12 au Québec. Des succursales Wendy’s sont implantées au pays depuis 1975.

La chaîne a publié un communiqué mardi afin de faire connaître ses intentions. Elle a profité de l’occasion pour dresser la liste des conditions requises pour devenir franchisé. Les personnes désireuses de se lancer doivent être dotées d’une « expérience éprouvée dans le domaine de la restauration et de profondes connaissances du marché ». Elles doivent aussi disposer d’une valeur nette d’au moins deux millions de dollars, ainsi que d’un million de dollars de capital liquide.

« Nous sommes emballés par le potentiel de croissance de Wendy’s au Québec. Les restaurants Wendy’s au Canada affichent depuis plusieurs années un volume de ventes accru et de récentes études menées par SalesTrac indiquent que Wendy’s est l’un des chefs de file dans la restauration à service rapide au Québec depuis plus de deux ans. Cela nous permet d’envisager qu’une part significative de la croissance future de la chaîne provienne du Québec », affirme Paul Hilder, vice-président principal Wendy’s Restaurants of Canada dans le communiqué.