La nouvelle adresse de la pâtisserie Vite des péchés est le 2449 rue Saint-Dominique à Jonquière.
La nouvelle adresse de la pâtisserie Vite des péchés est le 2449 rue Saint-Dominique à Jonquière.

Vite des péchés rouvre ses portes à Jonquière

Après une pause de six mois, la pâtisserie Vites des péchés rouvrira ses portes, lundi, sur la rue Saint-Dominique à Jonquière. Après un sixième dégât d’eau, la propriétaire Stéphanie Hariot repart à zéro dans un nouveau local situé directement en face de son ancien emplacement.

La pandémie n’arrêtera pas la propriétaire de rouvrir son commerce, situé au 2449 Saint-Dominique à Jonquière. Dès l’ouverture, tout sera mis en place pour respecter les consignes de distanciation sociale en vigueur. Les clients pourront donc appeler afin de faire préparer leurs commandes, payer par téléphone et passer chercher leurs produits.

On retrouvera dans le menu tout ce qui était offert auparavant. On y comptera de nombreuses viennoiseries, comme les croissants, chocolatines, carrés aux dattes, en plus de sandwichs, soupes et salades.

La pâtisserie Vite des péchés rouvrira ses portes lundi, après une pause de six mois.

Bien que la COVID-19 force Mme Hariot à changer ses habitudes, la femme ne peut être plus motivée et contente de revoir ses clients. « Je suis très attachée à ma clientèle. Ça prendra le temps que ça prendra, mais au moins, maintenant je peux travailler. Je me suis reposée en six mois pour les dix prochaines années », a avoué Mme Hariot, dans un entretien téléphonique avec Le Quotidien.

Elle a ajouté que ses clients lui ont énormément manqué durant ces six mois. « Je connais tous mes clients par coeur, par leur nom et leur prénom. J’ai un lien très fort avec eux. Ils sont comme ma famille », a-t-elle renchéri. Cela fait cinq ans que la femme a ouvert les portes de sa pâtisserie.

Les démarches pour la recherche d’un nouveau local ont été difficiles puisque peu d’emplacements répondaient aux normes et aux attentes de la propriétaire, dans le quartier où elle souhaitait rester à tout prix. « Moi, je voulais aller où il n’y a rien, donc je voulais rester à Jonquière. Je voulais ouvrir là où il y a le besoin, donc pas question d’aller ailleurs que sur la Saint-Dominique. Ç’a n’a pas été évident de trouver ce que je voulais dans le secteur », a-t-elle commenté. C’est à cause de la recherche ardue du local parfait qui a fait que la pause de la pâtisserie a duré si longtemps. »

Pour avoir toutes les informations sur le menu de la pâtisserie, les clients peuvent visiter la page Facebook de la pâtisserie, appelée Vite des péchés — site officiel.