VIRIDIS Environnement s’installe à Saguenay

VIRIDIS Environnement fusionne avec Solution 3R. C’est par voie de communiqué que l’entreprise fondée en 2009 a annoncé cette fusion. « L’arrivée de VIRIDIS au Saguenay apportera un dynamisme accru dans le secteur du recyclage des matières résiduelles fertilisantes (MRF) et sera un vecteur positif dans la création d’emplois de qualité dans la région », est-il expliqué dans le communiqué.

Solution 3R est une compagnie qui oeuvre dans le même domaine que Viridis Environnement, soit les MRF. Elle a été fondée en 1995 et est située au coeur de l’arrondissement Jonquière. C’est d’ailleurs dans ces mêmes bureaux que s’installera VIRIDIS. « Notre arrivée à Jonquière nous amène à jouer un rôle encore plus prépondérant dans l’économie. Nous sommes persuadés que notre implantation au Saguenay aura des retombées positives sur tout le territoire », explique le vice-président de l’entreprise et agronome, Simon Naylor. Il se dit très enthousiaste de contribuer à faire de l’économie régionale une économie encore plus verte.

En plus de maintenir ses services auprès des clients agriculteurs, VIRIDIS compte aussi apporter une expertise d’une équipe élargie d’agronomes, d’ingénieurs, de biologistes et de techniciens agricoles afin de solidifier l’aide apportée aux municipalités et aux MRC dans la gestion de leurs matières organiques, qui seront interdites à l’enfouissement dès 2022.