Marc Moffat, de la CIDAL, Lison Rhéaume, d’Emploi Québec, ainsi que Mylène Girard, du Carrefour Jeunesse-Emploi Lac-Saint-Jean-Est, ont dévoilé la programmation du neuvième Colloque en ressources humaines.

Une programmation diversifiée

La neuvième édition du Colloque en ressources humaines, maintenant chapeauté par la Corporation d’innovation et développement Alma — Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) promet une programmation étoffée, le 15 novembre, à l’hôtel Universel d’Alma. Sous le thème « Rareté de main-d’œuvre... vers une culture RH diversifiée », des conférences et ateliers viendront occuper les participants.

L’événement va donner des outils aux entreprises et organismes pour la gestion des ressources humaines. Le Colloque en ressources humaines arrive après le Colloque Action économique, tenu plus tôt cette année, qui a permis d’élaborer une stratégie liée à la pénurie de la main-d’œuvre et à la démographie.

Le Colloque fait partie intégrante de cette stratégie, puisqu’il est l’occasion d’approfondir certains éléments qui la composent, et qu’il permettra de mieux outiller les entreprises pour faire face à cet enjeu qu’est la rareté de la main-d’œuvre », a révélé le directeur général de la CIDAL, Marc Moffat, par voie de communiqué.

En plus des deux conférenciers et des ateliers, un salon des exposants va réunir une quinzaine d’entreprises et organisations liées aux secteurs d’intervention identifiés lors du Colloque Action économique. Ils sont tous en lien avec la rareté de la main-d’œuvre dans la région.

Valérie Toupin, du Groupe Proco, Marc Moffat, de la CIDAL, Lison Rhéaume, d’Emploi Québec, ainsi que Mylène Girard, du Carrefour Jeunesse-Emploi Lac-Saint-Jean-Est, ont dévoilé la programmation du neuvième Colloque en ressources humaines.

« Le recrutement et la gestion des ressources humaines sont de plus en plus au cœur des préoccupations liées au développement socioéconomique et à l’attractivité du territoire, a mentionné la directrice générale du Carrefour Jeunesse-Emploi Lac-Saint-Jean-Est, Mylène Girard. Cette journée apportera un éclairage nouveau sur ces enjeux importants et permettra d’échanger avec divers spécialistes en la matière. »

Plus de 300 personnes sont attendues pendant la journée du 15 novembre.

« Le colloque est une occasion de se renouveler et de parfaire ses pratiques en gestion des ressources humaines, a affirmé la directrice en ressources humaines du Groupe Proco, Valérie Toupin. C’est un rendez-vous incontournable pour les conseillers en ressources humaines, les cadres et les gestionnaires d’entreprises de l’ensemble de la région, surtout dans le contexte actuel. »