Johanne Gagné vient d’ouvrir L’Émoustillé sur la rue Bossé, à Chicoutimi.

Une nouvelle boutique pour les artisans

Johanne Gagné songeait depuis quelque temps à rouvrir une petite boutique pour y vendre ses savons et offrir une vitrine aux artisans d’ici. Après avoir eu une boutique sur la rue Racine durant quelques années, la propriétaire de L’Émoustillé se relance en affaires, cette fois-ci sur la rue Bossé, toujours à Chicoutimi.

Johanne Gagné est bien connue dans l’univers de l’artisanat au Saguenay. Celle qui a eu la piqûre pour la confection de savons il y a belle lurette déjà avait décidé de fermer boutique il y a une dizaine d’années, alors qu’elle était située sous l’Hôtel Chicoutimi. Elle avait d’autres projets et se concentrait sur le service de garde qu’elle tient depuis une trentaine d’années.

Des bijoux et des articles décoratifs fabriqués par des artisans du Saguenay sont en vente à la boutique.

«Ça me manquait beaucoup, d’avoir un petit local pour vendre mes produits. Je n’ai jamais cessé la fabrication de savons, mais je le faisais de chez moi. Ça faisait un petit bout de temps que je songeais à rouvrir quelque chose, tout en offrant une vitrine à d’autres artisans, qui n’ont pas nécessairement le temps de tenir boutique», a expliqué Johanne Gagné, lorsque rencontrée à sa boutique située au 155, rue Bossé. La dame était toujours en installation, la boutique étant ouverte depuis une quinzaine de jours à peine.

Outre ses propres produits, Johanne Gagné vend également les produits de cinq artisans, auxquels s’ajouteront ensuite environ cinq autres artistes. «Nous allons être une dizaine en tout pour le moment. Je voulais vraiment proposer des trucs que je trouvais beaux moi-même! Encourager l’achat local est très important pour moi», a affirmé Johanne Gagné.

De petits sacs à collation réutilisables fort originaux ont disponibles sur place.

Des objets décoratifs, des vêtements, des bijoux, des sacs réutilisables; Johanne Gagné voulait proposer des articles pour tous les budgets et tous les goûts.

Massothérapeute de formation, Johanne Gagné est tombée en amour avec la savonnerie lors d’une rencontre à Québec avec un spécialiste dans le domaine il y a de nombreuses années. Depuis, la dame n’a jamais cessé sa production, en plus de concocter des bains moussants et des lotions pour la peau, entre autres. Elle offre également ses produits en vrac depuis les tout débuts.

Des bijoux et des articles décoratifs fabriqués par des artisans du Saguenay sont en vente à la boutique.

Pour le moment, le vrac n’est pas accessible à la petite boutique de la rue Bossé, mais ça ne saurait tarder.