Une nouvelle bière pour la microbrasserie Beemer

La microbrasserie Beemer a lancé sa nouvelle bière, la Pont Royale Alexandra, la première de sa série Caractère. Elle est disponible depuis vendredi dans la majorité des détaillants.

Cette India Session Ale est décrite comme douce en bouche, avec une bonne odeur d’agrumes et de fruits tropicaux. Elle est la tête d’affiche de la nouvelle série Caractère, qui sera composée de bières plus fortes en goût que les bières précédemment brassées par Beemer. « Les bières de la série Caractère seront plus goûteuses, et plus spéciales. Une brune s’en vient au printemps, et il devrait en avoir une autre par la suite », a complété Catherine Potvin, responsable des communications.

Avec sa série originale, la microbrasserie Beemer rendait hommage aux accomplissements de Horace Jansen Beemer, un développeur influant dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean des années 1900. Avec la nouvelle série, les noms des bières seront inspirés d’exploits de l’homme, mais cette fois-ci dans toute la province. Le pont Royal Alexandra est un monument en Outaouais, érigé par Beemer. « En 1899, la construction du pont reliant Hull et Ottawa est confiée à H. J. Beemer. Achevé en décembre 1900, il est inauguré le 18 février 1901 et baptisé Interprovincial. En septembre 1901, le nom du pont est changé pour celui de Royal Alexandra (reine de l’époque). Toutefois, la population va conserver le nom d’Interprovincial, et d’anciens travailleurs l’appelaient aussi Beemer », a expliqué Philippe Harvey copropriétaire de la microbrasserie Beemer, par communiqué.

Un lancement a été organisé à l’Emporte-moi, jeudi, à Roberval, et un à Saguenay, vendredi, au restaurant l’Inter. Les amateurs pouvaient déguster la Pont Royal Alexandra en primeur.