Une journée d’embauche en vue de pourvoir des postes à la nouvelle succursale de Chocolats favoris de Chicoutimi se tient le 26 mai.

Une journée d'embauche pour Chocolats favoris

À quelques jours de son implantation à Saguenay, Chocolats favoris tient une journée d’embauche le samedi 26 mai. L’entreprise qui s’installera sur le boulevard Talbot espère ainsi pourvoir les 16 postes toujours vacants.

L’ouverture de la succursale chicoutimienne de Chocolats favoris le 23 juin prochain engendre la création d’environ 40 postes, dont trois à temps plein.

« On parle de postes de 10, 15, 20 heures ou plus par semaine. Ça dépend des périodes. Évidemment, comme on est dans la crème glacée, en été, il y a beaucoup d’heures à donner. En hiver, c’est plus tranquille », affirme Virginie Faucher, vice-présidente de Chocolats favoris. 

Des responsables des ressources humaines de Chocolats favoris seront donc à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi, entre 10 et 15 h, afin de recruter du personnel. 

« On fait des entrevues spontanées et on embauche même sur place », confirme Virginie Faucher. 

Chocolats favoris a déjà tenu une journée d’embauche il y a quelques semaines. Vingt-quatre postes ont ainsi pu être pourvus.

« On fonctionne toujours avec des journées d’embauche et ça fonctionne relativement bien. Ça nous permet aussi d’expliquer ce qu’on fait. C’est certain qu’on sent que c’est plus difficile de recruter ces années-ci, en raison du manque de main-d’oeuvre. Mais on propose un milieu de travail positif et on réussit toujours à pourvoir les postes. On cherche des gens au sourire communicatif. Des gens qui aiment travailler avec le public. On recherche une attitude. La formation technique, on la donne de toute façon », explique Virginie Faucher. 

L’ouverture de la succursale de Chicoutimi prévue le 23 juin au 1212 Talbot, au coin de la rue des Champs-Élysées, se fera en présence de Gino Chouinard, copropriétaire de cinq succursales et ambassadeur de la marque. 

« C’est toujours un beau party. On a bien hâte de s’installer », assure Virginie Faucher. 

Chocolats favoris, qui célébrera son 40e anniversaire l’an prochain, a été acheté en 2012. À l’époque, il y a avait trois succursales à Québec. On en compte aujourd’hui 36 au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. 

« Notre objectif est de rassembler les gens autour du chocolat », conclut Virginie Faucher.