Le service de livraison en ligne SkipTheDishes a été lancé le 11 avril, au Saguenay. L’entreprise manitobaine estimait que Saguenay avait un potentiel intéressant.

Une douzaine de restos participants au service de livraison SkipTheDishes

Le service de livraison SkipTheDishes est implanté à Saguenay depuis le 11 avril dernier. Une douzaine de restaurants sont présentement actifs sur le territoire, notamment McDonald’s, Thaï Express, PFK, Salvatore, Sushi Shop et Passion Café. Un beau succès, estime l’entreprise canadienne.

SkipTheDishes est une application Web qui offre un service de livraison chez les restaurateurs participants. Il s’agit de restaurants qui n’offraient pas la livraison parmi leurs services. Les restaurateurs peuvent donc devenir membres de Skip et des livreurs se chargent de la livraison des repas commandés. Les livreurs travaillent donc pour Skip et non pas pour les restaurateurs participants.

Si, par exemple, le client désire commander un trio de chez McDonald’s, il peut passer sa commande via l’application Web, en entrant son adresse. Le temps d’attente tourne autour d’une quarantaine de minutes, tout dépendant de l’achalandage. Des frais de livraison d’environ 3 $ s’ajoutent au prix du repas et un pourboire variant entre 2 $ et 4 $ au coursier est fortement encouragé.

La livraison n’est toutefois pas disponible sur tout le territoire de Saguenay. Par exemple, ceux et celles qui demeurent en périphérie, comme dans les rangs, ne peuvent profiter du service de livraison. À La Baie, il ne semble pas encore y avoir de restaurateurs participants, si on se fie à l’application.

Selon un porte-parole de l’entreprise de livraison, Saguenay était un endroit stratégique pour l’implantation du service.

« Nous avons vu énormément de potentiel dans le marché de Saguenay compte tenu de son offre de restaurants et de l’intérêt de ses résidants pour la bonne bouffe, ce qui en fait un excellent choix pour le réseau Skip. Les restaurateurs de Saguenay ont été extrêmement réceptifs depuis le lancement. Nous avons constaté un intérêt marqué tant de la part des coursiers que des restaurateurs et des clients. Skip est le premier service de livraison de nourriture en ligne à Saguenay et nous partageons l’enthousiasme que suscite l’introduction de ce service dans la ville », a affirmé un porte-parole de l’entreprise, dans un échange de courriels avec Le Progrès.

À l’échelle canadienne, 18 000 restaurants sont inscrits sur la plateforme Skip et le Québec en compte 1550.

Questionné sur le potentiel du Lac-Saint-Jean, le porte-parole dit rester à l’affût.