Une déclinaison pour les distributeurs

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean planche sur un nouveau projet qui assurera la mise en valeur des produits agricoles et agroalimentaires de la région. L’organisme lance un appel aux entreprises de distribution qui sont en action sur le territoire régional afin de mettre en place cette nouvelle déclinaison de la Zone boréale.

L’initiative de l’organisme, qui agit, entre autres, comme gestionnaire de la Zone boréale, permettra « l’identification de la provenance des produits proposés aux clients et la mise en avant des produits locaux ».

« On souhaite recruter des distributeurs prêts à développer un partenariat qui permettra de faciliter le repérage des produits locaux pour les clients, comme les restaurateurs, les services de garde éducatifs ou les détaillants. Il faut comprendre qu’il est difficile pour les différents marchés souhaitant s’approvisionner en produits locaux de connaître la provenance des aliments distribués. On veut remédier à la situation. Ces distributeurs de la Zone boréale deviendront les représentants des produits locaux en région, comme à l’extérieur », a mentionné, par voie de communiqué, la directrice générale de la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Nancy Ouellet.


« On souhaite recruter des distributeurs prêts à développer un partenariat qui permettra de faciliter le repérage des produits locaux pour les clients. »
Nancy Ouellet

Les entreprises de distribution intéressées ont jusqu’au 3 juillet pour manifester leur intérêt à la Table agroalimentaire.