Simon Melançon et Félix Daviault-Ford , deux membres fondateurs de la microbrasserie Pie Braque, ont présenté La Pano au Quotidien.

Une bière pour financer le chalet du Panoramique

Afin d’aider la campagne de sociofinancement du projet de construction d’un pavillon d’accueil au centre de vélo de montagne Le Panoramique, la microbrasserie Pie Braque lance une bière spéciale, nommée LA PANO.

Une première cuvée de 2600 bouteilles sera distribuée à compter du 19 juillet, à l’aube du Festival des bières de Saguenay et des vacances de la construction. La nouvelle bière de la coopérative écoresponsable jonquiéroise est de style session IPA avec un IBU de 50 et un taux d’alcool de 3,9%. La production se poursuivra selon la demande. 

«LA PANO est une bière légère à l’amertume mordante et aux parfums délicats d’agrumes et de conifères. Elle sera la parfaite récompense après une session de vélo», fait valoir le directeur des opérations, Philippe Dufour, soulignant que ce projet cadre parfaitement avec les valeurs fondamentales de la coopérative, soit le développement durable, le développement régional, la coopération et les saines habitudes de vie. 

«C’est bien beau faire de la bière, mais le sport aussi, c’est important. On trouvait important de rattacher tout ça ensemble», de mettre en contexte Philippe Dufour, qui est lui-même un mordu de vélo de montagne, ayant fait partie du conseil d’administration de Vélo Chicoutimi, l’organisme sans but lucratif qui gère les activités du centre accessible 12 mois par année. «C’est un joyau pour la région, et on est choyés d’avoir un tel site en ville, avec 40 kilomètres de sentier accessibles gratuitement», fait-il valoir. 

Dans le cadre du projet global de construction d’un chalet d’accueil au centre de vélo de montagne Le Panoramique, une campagne de sociofinancement a été mise sur pied par l’organisme sans but lucratif Vélo Chicoutimi. La campagne de financement nommée Accro du Pano vise à amasser 100 000$ sur les 1,7 million $ nécessaires à la construction du pavillon d’accueil.

Les ventes de la bière contribueront à aider la campagne de sociofinancement d'un chalet au centre de vélo de montagne Le Panoramique.

Parallèlement, la distribution de la bière collaborative, concoctée avec des brasseurs colombiens de Tierra Santa Cerveza Artesanal, dans les installations de Pie Braque en mai, débutera également cette semaine. Appelée El Puente, nom donné aux longues fins de semaine en Colombie, elle est une india pale lager «festivement houblonnée et additionnée d’une pointe du légendaire sel de Zipaquira et de poivre des dunes», de souligner Philippe Dufour. 

La bière concoctée en collaboration avec les brasseurs brasseurs colombiens de Tierra Santa Cerveza Artesanal sera également disponible cette semaine dans les différents points de vente.