Mélissa Desbiens et Alexandre Harvey voient grand pour l’entreprise Gestion Immobilière Harvey’s, dont ils dirigeront les destinées à compter de janvier.

Un vent de renouveau pour Gestion Immobilière Harvey’s

Janvier 2019 sera un moment charnière pour l’entreprise Gestion Immobilière Harvey’s. C’est à ce moment que le propriétaire et fondateur de la compagnie, Guy Harvey, cédera la gouverne à son fils Alexandre et à sa belle-fille, Mélissa Desbiens. Le couple a des idées plein la tête et souhaite développer de nouveaux marchés.

Déjà, les futurs propriétaires ont misé sur la jeunesse en s’entourant d’une équipe dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 30 ans.

Ensemble, ils veulent diversifier les activités de la firme.

Longtemps spécialisée dans la gestion d’immeubles au nom de clients qui en sont propriétaires, la compagnie, qui se définit comme celle détenant le plus imposant portefeuille en région, aimerait faire davantage dans la gestion de projets de construction.

Expérience

Gestion Immobilière Harvey’s a déjà de l’expérience dans le domaine, elle qui a pris sous sa gouverne l’ensemble des travaux visant la construction du nouveau Couche-Tard sur le boulevard Saint-Paul, à Chicoutimi.

De plus, Alexandre Harvey, Mélissa Desbiens et la vingtaine d’employés regroupés sous l’égide de la compagnie administrent le projet de construction d’un tout nouvel immeuble de 29 000 pieds carrés près de Lebeau vitres d’auto, toujours sur Saint-Paul.

Les habitués du secteur se souviendront de la vieille grange qui trônait là depuis près de 80 ans. Celle-ci a été démolie pour faire place à la nouvelle bâtisse.

La direction de Gestion Immobilière Harvey’s, qui vient d’embaucher une ressource spécialisée en communications et en marketing, n’a pas manqué de capter la démolition du vieux bâtiment sur film, pour ensuite diffuser une vidéo sur les réseaux sociaux.

Alexandre Harvey croit qu’il s’agissait là d’un coup fumant puisque la capsule a généré beaucoup d’intérêt chez les internautes, ce qui a servi à faire circuler le nom de la PME.

« On veut se faire connaître et que les gens puissent mettre des visages sur notre entreprise. Le capital humain est super important chez nous en notre équipe est vraiment dynamique. On est forts sur la formation et on favorise l’alternance travail études pour nos employés. Notre vision est de développer une équipe jeune et compétente. On veut aussi être présents sur le terrain », note Alexandre Harvey qui, au moment de l’entrevue, était habillé comme un superviseur de chantier plutôt que vêtu de la traditionnelle chemise et cravate que l’on associe aux hommes d’affaires oeuvrant dans le domaine immobilier.

« On veut vraiment développer le côté entrepreneur général avec la prise en charge de projets de construction de A à Z. En 2011, on a réalisé une première expérience en gestion de construction. On veut développer ce créneau-là », pointe le directeur général adjoint et vice-président au développement.

Alexandre Harvey signale que la compagnie détient des contrats en gestion de construction s’échelonnant jusqu’en 2022.

Plan stratégique

Gestion Immobilière Harvey’s planche sur l’élaboration d’un plan stratégique. Le couple formé d’Alexandre Harvey et Mélissa Desbiens veut sortir de la région et décrocher des contrats en dehors des limites du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Forte de l’expérience acquise auprès de BTB Reit, à Montréal, sur une période de cinq ans, Gestion Immobilière Harvey’s estime avoir ce qu’il faut pour piloter des projets d’envergure, n’importe où au Québec.

« On se spécialise dans l’entretien, la rénovation, le financement des bâtisses et la gestion des employés. On fait vraiment dans la gestion de portefeuilles. On offre une formule clé en main qui va jusqu’à la préparation des paies », explique Mélissa Desbiens, qui porte le chapeau de vice-présidente aux finances.

Gestion Immobilière Harvey’s agit notamment pour le compte de Cegerdev.

C’est d’ailleurs dans le complexe du même nom, sur la rue Racine, que la compagnie tient sa place d’affaires.