Le technicien automobile Danny Côté tentera de remporter les honneurs à la compétition nationale d’Honda Canada, en Ontario, le 24 janvier, afin d’ensuite représenter le pays à Tokyo, en mai.

Un technicien d’Alma Honda rayonne sur la scène nationale

Un technicien automobile d’Alma Honda a remporté la première place à l’épreuve des qualifications des aptitudes de la zone est de Honda Canada. Danny Côté pourrait représenter le pays à la Compétition mondiale d’aptitudes Honda, le HWKC 2019 (Honda World Skills Contest), un événement qui se tiendra à Tokyo, au Japon, en mai.

Danny Côté se rendra à Markham, en Ontario, le 24 janvier, afin de prendre part à la compétition nationale qui se tiendra à la maison-mère de Honda Canada. Il fera valoir ses aptitudes en diagnostic sur des véhicules Honda, afin d’espérer être sélectionné pour représenter le pays à Tokyo. L’Almatois compte parmi les cinq techniciens finalistes retenus parmi plus de 2500 candidatures.

Danny Côté est déjà reconnu technicien platinium par Honda. Il œuvre depuis 2015 au sein du concessionnaire d’Alma, où il est décrit comme un technicien d’exception, rigoureux, compétent, doté d’une réelle soif d’apprendre et qui dépasse constamment les attentes.