L’entreprise Martin Roy et associés Saguenay a reçu la Reconnaissance régionale pour un projet innovateur lors de la soirée reconnaissance de l’ordre des ingénieurs cette semaine.

Un prix pour Martin Roy et associés Saguenay

L’entreprise Martin Roy et associés Saguenay a reçu la Reconnaissance régionale pour un projet innovateur pour la conception d’un système qui permet au camion-pompe de la caserne sud d’Alma de fonctionner en boucle fermée.

Le prix lui a été décerné lors de la Soirée reconnaissance, édition spéciale du 100e anniversaire, de l’Ordre des ingénieurs du Québec au Saguenay-Lac-Saint-Jean en collaboration avec les bénévoles du Comité régional.

La réalisation de Martin Roy et associés Saguenay permet aux pompiers de s’entraîner en utilisant sans fin l’eau de pluie recueillie dans un bassin. Le concept unique au Québec fait partie des rénovations majeures et de l’agrandissement de la caserne.

Alexandre Bouchard, ingénieur, a remporté le premier prix pour le projet innovant de l’année de la région lors de la soirée reconnaissance de l’ordre des ingénieurs cette semaine.

« Depuis 100 ans, les femmes et les hommes de génie des différentes régions innovent pour bâtir le Québec de demain. En valorisant l’excellence professionnelle, l’Ordre souhaite inspirer les membres de la profession et souligner l’apport primordial des ingénieurs à l’évolution de notre société », a affirmé la présidente de l’Ordre, Kathy Baig, lors de l’événement qui avait lieu mercredi soir au Centre culturel du Mont-Jacob.

Nouveaux ingénieurs dans la région

L’événement a aussi été l’occasion de souligner l’arrivée de 57 nouveaux ingénieurs au sein de la profession dans la région. Tous ont obtenu leur permis de plein titre au cours des 12 derniers mois.

L’Ordre des ingénieurs du Québec compte près de 2170 membres au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Du nombre, 13 % sont des femmes et 3 % ont été formés à l’étranger.

Au cours des prochains mois, plusieurs autres activités seront organisées dans le cadre des festivités du 100e anniversaire de l’Ordre.