Un outil de plus pour la CIDAL

La CIDAL (Corporation d’innovation & développement Alma Lac-Saint-Jean Est) poursuit sa mission en offrant un appui de plus à ceux qui souhaiteraient faire le saut dans l’univers de l’entrepreneuriat. Des séances d’information à ce sujet seront dorénavant offertes sur une base mensuelle.

L’objectif de ces séances d’information est d’outiller les participants et ultimement de semer des graines d’entrepreneurs.

« Il s’agit d’un travail en amont, au prédémarrage d’entreprises. Il ne faut pas nécessairement avoir un projet d’affaires. C’est pour démystifier l’entrepreneuriat », explique la conseillère en communication Maryanne Guénette.

Sur Internet

Les conseillers en développement de la CIDAL offriront gratuitement des ateliers de groupe. Ceux-ci sont ouverts à tous. D’ailleurs, le formulaire d’inscription qui se veut fort simple est une confirmation de l’absence de jugement du parcours des participants. Il est disponible sur le site Internet de la corporation.

Les participants obtiendront divers outils, dont un guide. « Il s’agit d’un produit très complet. Cela se veut comme l’ABC de l’entrepreneuriat », ajoute Maryanne Guénette.

Alors que la première séance est prévue le 25 janvier prochain, la CIDAL assure être sensible à la demande et aux besoins de la clientèle. Les rendez-vous sont prévus, pour le moment, le dernier vendredi de chaque mois.