Un incubateur numérique au 260 Racine

Promotion Saguenay implantera un premier incubateur numérique au 260 Racine à Chicoutimi dans le même immeuble que le Moulin à cie, un espace de travail commun utilisé par les entrepreneurs et travailleurs autonomes.

Au cours des derniers jours, l’organisme de développement économique a procédé au lancement d’un appel d’offres afin de recruter un entrepreneur qui aura pour mandat d’aménager le premier étage de l’immeuble. Ce premier incubateur s’adressera particulièrement aux entreprises œuvrant dans le numérique et les nouvelles technologies.

L’automne dernier, Promotion Saguenay et Desjardins ont annoncé la création de deux incubateurs d’entreprises dans le cadre d’un partenariat de 4 M$ en cinq ans. Un million $ provient du Fonds Desjardins des régions et 1,6 M$ est issu de Promotion Saguenay.

L’incubateur comprendra des espaces de travail partagés et abritera des entreprises en gestation pendant des périodes variant entre 12 et 36 mois. Des échanges de services, du support aux entrepreneurs et des activités de réseautage pourront s’y dérouler. Promotion Saguenay a déjà embauché une ressource au numérique pour conseiller les futures entreprises.

Un autre incubateur doit être mis en place à Jonquière au premier trimestre de 2020 avec une mission multisectorielle reliée aux entreprises œuvrant en fabrication, en transformation, dans les ateliers d’usinage et dans le secteur agroalimentaire.