Une seconde succursale de Dollarama sera construite au coeur du centre-ville de Mistassini.

Un 2e Dollarama ouvrira à Dolbeau-Mistassini

Dolbeau-Mistassini accueillera un deuxième magasin Dollarama, cette fois-ci dans le secteur Mistassini. La succursale sera située sur le terrain laissé vacant depuis la démolition du restaurant-bar Bonnet rouge, en 2011.

« Pour nous, ce coin-là a une vocation commerciale. On veut redynamiser le milieu pour s’assurer que ce secteur demeure bien vivant », fait valoir le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier.

Stéphane Houde, copropriétaire du dépanneur Pierrette, qui sera voisin du nouveau Dollarama, croit que son entreprise aura à se démarquer pour continuer d’attirer la clientèle.

Le projet de construction, estimé à 860 000 $, a reçu les autorisations du service d’urbanisme de la municipalité. M. Cloutier ignore cependant la date de la première pelletée de terre.

La salle de spectacle, l’École secondaire des Chutes, l’aréna et l’église se trouveront à proximité du commerce. Le dépanneur Pierrette, ouvert depuis près de 40 ans, est pour sa part situé juste devant l’emplacement du nouveau magasin Dollarama. Seul le boulevard Saint-Michel les sépare. D’après le conseil municipal, les deux entreprises offriront des produits différents, ce qui fait que les propriétaires du dépanneur n’ont pas à craindre une baisse d’achalandage.

Dépanneur Pierrette
Le copropriétaire du dépanneur Pierrette, Stéphane Houde, est loin d’être du même avis. Les premiers mois seront difficiles, selon celui qui vend, en plus de la loterie et de l’alcool, des confiseries, des magazines et des boissons sucrées. M. Houde n’a pas pour autant l’intention de baisser les bras. « On le savait que ça s’en venait. On va faire face à la concurrence et se démarquer d’une autre façon. Nous sommes présentement le plus gros bar à bonbons de la région, et je vais rajouter une autre section, pour devenir l’un des plus gros au Québec. Ça pourrait devenir un genre d’attrait touristique à Mistassini », explique Stéphane Houde.

Ce dernier rappelle que son service est personnalisé. Ses employés et lui connaissent les clients réguliers par leur nom. Le dépanneur, une filiale de Super Sagamie, vend aussi des permis de pêche et de droit d’accès au lac.