Laurentia Exploration d’Alma a remporté le 1er prix Services aux entreprises dans le volet création d’entreprise.

Trois projets de la région se démarquent

Des projets de la région ont été récompensés dans le cadre du 20e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre. Le club d’entrepreneurs étudiants du Cégep de Chicoutimi, Laurentia Exploration et Atma Espace Santé se sont démarqués dans différentes catégories.

La Coopérative Jeunesse de Services-Tazavéro du Cégep de Chicoutimi a mis la main sur le prix Collégial (collectif) du volet Entrepreneuriat étudiant. Le projet a aussi reçu le prix Coup de coeur coopératif offert par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, qui récompense la complexité de la démarche et l’envergure du projet. La coopérative, formée d’une trentaine d’étudiants, a notamment redémarré le café étudiant du cégep ainsi que sa radio étudiante, en plus de mettre sur pied un service de jeux de société.

Atma Espace Santé de Saint-Félicien a reçu le prix du public Énergir dans le cadre du Défi OSEntreprendre.

Création d’entreprise
Laurentia Exploration d’Alma a remporté le 1er prix Services aux entreprises dans le volet création d’entreprise. La compagnie de géologues-consultants offre des services dans le domaine de l’exploration minérale. Elle a su se démarquer par son sens des affaires, sa compréhension du marché et du secteur, la création d’emplois et ses compétences professionnelles.

Prix du public
Finalement, Atma Espace Santé de Saint-Félicien a reçu le Prix du public Énergir, décerné à l’entrepreneur ou à l’équipe entrepreneuriale qui a reçu le plus grand appui du public.

La Coopérative Jeunesse de Services-Tazavéro du Cégep de Chicoutimi a mis la main sur le prix Collégial du volet Entrepreneuriat étudiant.

Atma Espace Santé est un centre de soins de santé globale. En plus d’offrir des soins chiropratiques, le centre propose de la massothérapie, du yoga, de l’accompagnement à la naissance et de la psychologie.