Philippe Harvey, Alain Gagnon et Sandra Néron, de la microbrasserie Beemer de Roberval, ont été choisis dans la catégorie Bioalimentaire.

Trois entreprises jeannoises en lice

Trois entreprises du Lac-Saint-Jean figurent parmi les sept finalistes du prix du public Énergir du Défi OSEntreprendre. La microbrasserie Beemer de Roberval, l’entreprise spécialisée en services géologiques Laurentia Exploration d’Alma ou le centre interdisciplinaire de soins de santé Atma Espace santé inc. de Saint-Félicien pourrait mettre la main sur le titre au terme du vote du public.

Les finalistes ont été sélectionnés par des jurys locaux, régionaux et nationaux parmi les finalistes de toutes les catégories officielles du volet Création d’entreprises à l’échelon national du 20e Défi OSEntreprendre. Ils ont en commun « des profils entrepreneuriaux exceptionnels, des personnalités inspirantes et du leadership à revendre ».

Philippe Harvey, Alain Gagnon et Sandra Néron, de la microbrasserie Beemer de Roberval, ont été choisis dans la catégorie Bioalimentaire. Hugues Guérin-Tremblay, Alexis Paulin-Bissonnette et Maxime Bouchard de Laurentia exploration sont finalistes de la catégorie Services aux entreprises. La candidature de Marie-Pier Roy et Esther Castonguay de Atma Espace santé inc. a été retenue dans la catégorie Services aux individus.

Le vote qui permettra de déterminer qui est l’entrepreneur préféré du public est ouvert du 31 mai au 12 juin. Les gens sont invités à visiter le site Internet du Défi OSEntreprendre www.osentreprendre.quebec afin de se prononcer.

Les trois entreprises régionales se mesurent à Chope-sur-mer (Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine), la Coopérative de solidarité de télécommunications d’Antoine-Labelle (Laurentides), Les Biquettes de la Coulée (Bas-Saint-Laurent) et Tero (Capitale-Nationale).

L’identité du lauréat sera dévoilée lors du Gala des Grands Prix Desjardins en présence du président d’honneur Charles Lafortune.

Puisque le prix vise à offrir de la visibilité, le gagnant remportera une publicité couleur dans le journal Les Affaires ainsi qu’un placement publicitaire ciblé d’une valeur de 2500 $. Une capsule vidéo filmée lors du Gala sera également remise à l’entreprise lauréate et diffusée sur le site Internet du Défi OSEntreprendre.