Le premier ministre canadien Justin Trudeau et son homologue ontarienne Kathleen Wynne ont autographié un morceau de cuir, après l'avoir cousu, lors de leur visite à l'usine de Toyota à Cambridge, en Ontario, vendredi.

Toyota investit 1,4 milliard $ dans ses deux usines ontariennes

CAMBRIDGE, Ontario — Les gouvernements fédéral et ontarien allongeront un total de 220 millions $ pour soutenir un investissement de 1,4 milliard $ de Toyota Canada dans ses usines de Cambridge et de Woodstock.

L'investissement devrait entraîner la création de 450 nouveaux emplois et prévoit des dépenses de 200 millions $ de Toyota en recherche et développement au Canada dans les 10 prochaines années.

Le premier ministre Justin Trudeau et son homologue ontarienne, Kathleen Wynne, étaient présents vendredi lors de l'annonce, à l'usine de Cambridge.

M. Trudeau a précisé que le gouvernement fédéral verserait 110 millions $, un montant que le gouvernement ontarien égalera.

Une fois les travaux terminés, les usines de Cambridge et Woodstock deviendront le centre de fabrication du véhicule utilitaire sport RAV4 en Amérique du Nord, incluant ses versions hybrides.

Les deux installations emploient actuellement environ 8000 personnes et construisent plus d'un demi-million de véhicules par année.

Cette annonce survient alors que les négociations s'intensifient entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, dans l'espoir de conclure un nouvel Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) cette année. L'industrie automobile a été au coeur des discussions jusqu'à maintenant.