Promutuel Assurance du Lac au Fleuve invite ses assurés-membres à faire preuve de prudence en déneigeant les toits.

Toitures enneigées: Promutuel invite à la prudence

Les récents cas de toitures effondrées sous le poids de la neige poussent Promutuel Assurance du Lac au Fleuve à mettre en garde ses membres-assurés. L’assureur leur recommande de faire preuve de vigilance afin d’éviter des dommages ou des accidents.

« Même si nos maisons et nos infrastructures sont conçues pour affronter les hivers québécois, la neige peut quand même entraîner des dommages importants. Les quantités importantes de neige reçues, mélangées à la glace qui s’accumule sur les toitures, en bordure des toits et sur les abris d’auto sont des facteurs de risques auxquels il est important d’accorder une grande attention pour éviter une infiltration d’eau, un affaissement ou un effondrement de toit », affirme Gilles Lavoie, coordonnateur du service de la prévention de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, dans un communiqué.

L’assureur souligne que les propriétaires de bâtiments doivent être à l’affût des signes précurseurs d’effondrement ou d’affaissement. Il recommande de procéder au déneigement des toits, abris d’auto, escaliers et allées de commerces lorsque nécessaire.

« Il est essentiel, surtout dans le cas de fréquentes et abondantes précipitations comme cette année, de mettre des mesures de prévention en pratique. En cas de doute, sachez qu’il est conseillé de confier cette tâche à des professionnels qui disposent de l’équipement approprié et connaissent les méthodes adéquates », souligne Pierre Raymond, directeur général de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve.