Tenue du Gala des Dubuc de manière virtuelle

Denis Villeneuve, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Denis Villeneuve, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
En ce 11 juin, désignée « Journée anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean », la communauté d’affaires du Saguenay aura l’occasion de souligner les succès et les efforts de diverses entreprises alors qu’aura lieu, à compter de 19 h, le Gala des Dubuc de manière virtuelle, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le-Fjord (CCISLF).

Cette 16e édition un peu spéciale sera l’occasion pour les participants virtuels de connaître « L’entreprise de l’Année » et le « Coup de coeur de l’année » désignés par les membres du jury.

Selon Sandra Rossignol, directrice générale de la CCISLF, malgré l’absence de public réuni physiquement, l’évènement virtuel se veut le plus rassembleur possible alors que l’ensemble de la communauté d’affaires est invité à lancer un message positif d’espoir en cette période difficile de pandémie que traversent plusieurs organisations.

Mme Rossignol a mentionné que quelques surprises attendent les participants alors qu’une quinzaine de personnalités originaires de la région disséminées au Québec prendront la parole. Humoristes, politiciens prendront la parole alors que quatre artistes effectueront des prestations pendant le gala d’une durée d’une heure et quart.

« Tous les artistes participants ont été rémunérés. C’est notre contribution au milieu artistique », a-t-elle mentionné. Parmi eux, l’ex-premier ministre de 1996 à 2001, Lucien Bouchard, livrera un message invitant la région à se relever et à surmonter les difficultés.

Depuis le 5 juin, la Chambre a procédé au dévoilement des gagnants des Dubuc dans chacune des catégories désignées.

La dernière, Les Viandes CDS, a obtenu mercredi le Dubuc de « L’Entreprise manufacturière de l’Année » pour oeuvrer dans la production et la transformation de ressources naturelles ou de biens manufacturiers.

Des prix Dubuc ont été remis à Camions Avantage dans la catégorie « Commerce ». Voltam s’est distingué dans la catégorie « Attraction et rétention de main-d’oeuvre ». La Chambre a également souligné le travail d’OrganisAction à titre d’entreprise touristique alors que Cegerco a décroché le Dubuc d’« Entreprise de construction ». Fjord-en Kayak, de L’Anse-Saint-Jean, a obtenu le Dubuc dans la catégorie « Défi territorial ». Le Dubuc « Transfert d’entreprise et relève » a été attribué à Construction Nivo-Tech, tandis que le Bureau Milieu d’affaires a reçu le Dubuc dans la catégorie « Startup ».