STAS de Chicoutimi remporte un MercadOr

STAS a remporté un prix coup de cœur au gala MercadOr Québec. L’entreprise de Chicoutimi, qui conçoit des équipements spécialisés pour l’industrie de l’aluminium, a su se démarquer parmi plus de 94 compétiteurs en lice.

La première édition du gala provincial de reconnaissance à l’exportation a réuni plus de 600 personnes venues célébrer le rayonnement des leaders québécois en exportation, mercredi soir, à Laval. Un total de 94 compétiteurs étaient en lice dans le cadre du concours organisé par Commerce International Québec. Du nombre, 31 ont été sélectionnés à titre de finalistes. Huit entreprises ont été couronnées au terme du processus de sélection. 

Le gala MercadOr Québec a été mis sur pied dans le but de favoriser les rencontres B2B (business to business), d’offrir aux entreprises participantes un accès privilégié aux grands décideurs et d’ouvrir la porte à du mentorat auprès d’entrepreneurs à succès. 

La première édition du gala s’est déroulée en présence de Richard Hébert, secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des Exportations et député fédéral de Lac-Saint-Jean.

« Nous travaillons fort depuis plusieurs mois à l’organisation de cet événement et sommes très heureux de la réalisation de ce gala de reconnaissance. Réunir plus de 600 personnes en provenance de toutes les régions du Québec pour une première édition représentait un véritable défi que nous avons relevé en affichant complet. Le gala fut un succès sur toute la ligne, permettant d’offrir une visibilité du talent qui existe au sein de la province à la mesure des succès de nos exportateurs », affirme Carole Doussin, présidente de Commerce International Québec.