Les nouveaux locaux sont situés au 2303 rue Sir Wilfrid-Laurier, derrière le Stade Richard-Desmeules.

Service budgétaire: des locaux plus accessibles

Le Service budgétaire et communautaire de Jonquière vient d’aménager dans ses nouveaux locaux. Après 39 ans à occuper le deuxième étage de la Maison de quartier, l’organisme s’est offert un nouvel espace qui sera désormais accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’organisme communautaire, qui offre des services de consultations budgétaires pour toute la clientèle du grand Jonquière, avait le désir d’être plus accessible, tout en offrant un endroit intime aux clients. Les nouveaux locaux sont maintenant situés au 2303 rue Sir Wilfrid Laurier, tout juste derrière le Stade Richard-Desmeules et le Palais des sports.

« Ça faisait longtemps que nous voulions être plus accessibles aux gens à mobilité réduite. Nous étions au deuxième étage et nous rencontrions nos clients à la Maison de quartier lorsqu’il s’agissait de personnes en fauteuil roulant ou qui avaient de la difficulté à se déplacer. Ce n’était vraiment pas l’idéal », a affirmé la directrice générale du Service budgétaire et communautaire de Jonquière, Mélanie Gagnon.

La directrice du Service budgétaire et communautaire de Jonquière, Mélanie Gagnon, inaugurait les nouveaux locaux de l’organisme en compagnie des employés et des membres du conseil d’administration.

Pour le moment, le bâtiment qu’occupe maintenant le service n’est pas muni de rampe d’accès, mais elle sera installée sous peu, de même qu’un bouton poussoir.

Depuis bientôt 40 ans, l’organisme vient en aide à plusieurs centaines de personnes chaque année. Par exemple, un service d’impôt est offert aux clients à faible revenu. « Nous ouvrons environ 2000 dossiers par année concernant les déclarations d’impôt », a affirmé Mélanie Gagnon.

Les consultations budgétaires sont quant à elles ouvertes à tous. « On parle de planification budgétaire pour l’achat d’une maison ou d’une voiture, de conseils pour les budgets en cas de séparation ou de nouvelles unions, par exemple », a ajouté la directrice générale.

La directrice précise que la période des impôts débute bientôt et que le service est au coût de 10 $ pour les gens à faible revenu.