L’homme d’affaires Éric Larouche a été réélu mercredi à la présidence du conseil d’administration de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Satisfaction pour 2017, optimisme pour 2018

L’homme d’affaires Éric Larouche a été réélu mercredi à la présidence du conseil d’administration de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean lors de l’assemblée générale annuelle qui se tenait à Alma. Il se dit content de l’année touristique 2017 et entrevoit le reste de la saison 2018 avec beaucoup d’optimisme.

L’organisme chargé de faire la promotion de l’offre touristique régionale s’est également donné une belle touche hivernale en élisant à titre de nouveaux administrateurs Alain Tremblay, directeur général du Valinouët, et Sandra Fortin, directrice générale du Mont-Lac-Vert.

En entrevue téléphonique en soirée, Éric Larouche a indiqué que les finances de l’organisme se portaient bien. «Notre rapport financier laisse apparaître que notre organisation est en bonne santé financière. On n’a pas de déficit accumulé. On a des petits surplus dans notre fonds d’opération. On est capables d’utiliser notre fonds de développement pour nous permettre de pouvoir poser des gestes si jamais on a besoin de soutenir notre industrie de façon plus spécifique», a-t-il indiqué, ajoutant qu’il était bien heureux de voir que 75 personnes s’étaient déplacées pour l’événement.

«On a eu une excellente saison 2017 alors que la performance touristique a été au rendez-vous, ainsi que l’achalandage, a-t-il commencé par rappeler avant d’enchaîner sur la saison actuelle. L’année 2018 va être une année forte en stratégies, forte en projets. Il y a des projets qui vont être annoncés très bientôt. Donc, ça va être une année fort intéressante pour l’industrie touristique encore une fois.»