Salon industriel: un rendez-vous qui tombe à point

Pour une 14e année, les industriels et les manufacturiers pourront échanger sur les services et produits qu’ils offrent lors du Salon industriel du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui se tiendra le 8 et 9 mai au Pavillon sportif de l’UQAC.

En conférence de presse mercredi matin, les ambassadeurs Serge Lalancette, directeur de Filtre Saglac, Christian Fillion, président de la Société des fabricants régionaux, et les promoteurs Éric Pageau et Michel Lemelin ont mentionné que la tenue du salon se déroule à un moment propice alors que des projets comme Métaux BlackRock, Arianne Phosphate et Énergie Saguenay défraient la manchette. Le salon se veut une occasion de réunir les acheteurs qualifiés et les clients dans une même enceinte.

Nathalie Simard, Christian Fillion, Serge Lalancette, Michel Lemelin, Éric Pageau et Martin Harvey ont présenté les grandes lignes du Salon industriel du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Une centaine d’exposants œuvrant en robotique, en informatique industrielle, en entretien et manutention, en outillage et dans les équipements pour le travail du bois et du métal seront sur place.

Parmi les nouveautés reliées à l’événement, M. Lemelin a mentionné la collaboration avec l’Association de la construction du Québec et l’Association des entreprises du parc industriel Henri-Girard ainsi que la présence d’entreprises spécialisées en recrutement de personnel. Le Cégep de Jonquière, qui organisera une conférence sur la reconnaissance des acquis en matière de formation, au moment où la pénurie de main-d’œuvre se fait sentir, et la présence de Chantier Davie et du Centre de recherche industrielle du Québec constituent les grandes nouveautés.

Parallèlement au Salon industriel se tiendra le 9 mai au matin le Rendez-vous des équipementiers et fournisseurs à l’aréna de l’UQAC, a mentionné Christian Fillion, président de la Société des fabricants régionaux et promoteur de l’événement.