Rio Tinto offre 100 000$ et du désinfectant pour Centraide

Rio Tinto remettra 100 000 $ à Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean pour contribuer à son nouveau fonds d’urgence et de rétablissement qui vise à soutenir les organismes communautaires régionaux. Centraide recevra également du désinfectant à main produit par l’entreprise afin de répondre aux besoins de son réseau d’organismes communautaires en ce contexte de crise sanitaire.

Alors que Rio Tinto avait annoncé une production de désinfectant à main le 27 mars afin d’être en mesure poursuivre ses opérations tout en luttant contre la COVID-19, des licences permettent désormais à l’entreprise d’en fournir des centaines de litres à l’extérieur de ses murs. En ayant reçu les matières premières requises à la production, Rio Tinto pourra temporairement offrir son désinfectant à main à plusieurs organismes communautaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean selon la demande et les besoins.

Martin St-Pierre, directeur général de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, a confirmé, par voie de communiqué, que le geste de Rio Tinto aura un impact positif pour plusieurs organismes. « C’est un beau geste qui permettra à Centraide de soutenir encore plus de gens vulnérables suite à la pandémie. Rio Tinto, une fois de plus, démontre son fidèle appui qu’il témoigne envers Centraide depuis près de 40 ans. »

Fonds d’urgence et de rétablissement

Le nouveau fonds d’urgence et de rétablissement de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean permet de soutenir les organismes communautaires de la région qui offrent des services essentiels, y compris ceux qui n’y sont pas associés.

La contribution de Rio Tinto aidera Centraide à subvenir aux besoins des organismes, notamment avec la livraison et l’achat de désinfectant, de masques et d’équipement de protection, et avec l’embauche des ressources supplémentaires pour soutenir les membres de la communauté.

Sébastien Ross, directeur exécutif, Opérations Québec, Rio Tinto, a mentionné l’importance de l’organisme dans la lutte contre le coronavirus pour les divers organismes communautaires.

« Centraide joue un rôle essentiel pour soutenir les organismes communautaires qui viennent en aide aux personnes dans le besoin dans toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cela est plus important que jamais en ce moment, alors que plusieurs d’entre eux doivent s’adapter, mettre en place des mesures d’hygiène supplémentaires et ont besoin de ressources additionnelles pour soutenir les membres de la communauté. Rio Tinto remercie les bénévoles de Centraide et tous les organismes communautaires de la région pour leurs efforts exceptionnels », a-t-il souligné dans le communiqué.