Le président et chef de direction de Produits forestiers Résolu, Richard Garneau

Résolu devient propriétaire de Donohue Malbaie

Produits forestiers Résolu est maintenant propriétaire à part entière de Donohue Malbaie, qui détient et exploite une machine à papier à Clermont, dans Charlevoix. Le papier du New York Times, aux États-Unis, est notamment fabriqué à cette usine. Cet achat a nécessité un investissement de 20 millions de dollars de la part de Résolu.

La compagnie était déjà propriétaire de 51% des actions de Donohue Malbaie. Les 49% supplémentaires étaient détenus par The New York Times Compagny. 

La machine à papier à Clermont a une capacité de production annuelle qui s’élève à 224 000 tonnes métriques de papier journal. Les installations de Clermont, qui emploient 153 travailleurs, abritent également tous les équipements de production qui fournissent la pâte thermomécanique à la machine. 

« The New York Times Company s’est révélée être un partenaire d’affaires exceptionnel depuis la fin des années 60, et nous tenons à remercier cette société du soutien qu’elle nous a apporté pendant toutes ces années. Pour Résolu, le moment était propice pour devenir propriétaire à part entière de Donohue Malbaie», a affirmé le président et chef de direction de Produits forestiers Résolu, Richard Garneau, par voie de communiqué. 

« Nous nous fions depuis longtemps à la qualité supérieure du papier produit à l’usine de Clermont pour imprimer notre quotidien et nous sommes reconnaissants envers l’équipe qui y travaille. Résolu demeurera notre principal fournisseur de papier journal et nous comptons poursuivre notre bonne relation d’affaires », a pour sa part affirmé le vice-président directeur et chef des services financiers de The New York Times Company, Jim Follo.