L’atteinte de 750 000 heures sans accident de travail à l’usine de Saint-Félicien de PFR a été célébrée lors d’un dîner, vendredi dernier.

Résolu: 10 000 $ en dons pour la communauté

L’usine Produits Forestiers Résolu de Saint-Félicien a célébré vendredi midi un jalon record pour la santé et la sécurité au travail. Le 24 juin dernier, les travailleurs de l’usine ont atteint 750 000 heures sans accident. L’entreprise a profité de cette célébration pour remettre 10 000 $ à différents organismes de la communauté.

« Je me rappelle encore du dernier incident que nous avons eu, c’était en octobre 2016, se remémore fièrement le directeur général de l’usine, Jean Ménard. Il a y a un temps où je pouvais me rappeler de tous les accidents, maintenant ils sont tellement espacés que je commence à les oublier. »

Près de deux ans après le dernier incident grave, l’usine de Saint-Félicien peut ajouter une plaque qui représente le nombre record d’heures travaillées sans accident enregistrable. « Et on continue notre chemin vers un nombre encore plus grand », raconte le directeur général.

Sept organismes ont été sélectionnés par un comité formé d’employés de différents secteurs de l’usine.

« Ils ont choisi des organismes qui partagent les mêmes valeurs de santé, que cela soit mental ou physique », explique M. Ménard.

Le Groupe espoir Dolbeau-Mistassini et le Havre du Lac-Saint-Jean ont chacun reçu 2500 $ en don. L’École de danse Studio Nord, l’organisme Triathlon Saint-Félicien, l’équipe de patinage de vitesse les Éclairs de Saint-Félicien, le Club de natation de Saint-Félicien et le club de patinage artistique Aéroglisse ont tous reçu 1000 $.

Les dons ont été remis à des représentants des organismes lors d’un dîner vendredi. Plusieurs ouvriers étaient d’ailleurs présents afin de souligner le nombre d’heures record sans accident et célébrer les dons remis aux organismes.