Le point de service de la SAAQ de La Baie, qui a été intégré dans les bureaux baieriverains de Services Québec, a repris ses activités lundi.
Le point de service de la SAAQ de La Baie, qui a été intégré dans les bureaux baieriverains de Services Québec, a repris ses activités lundi.

Reprise des services de la SAAQ à La Baie

Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
Les citoyens de La Baie et du Bas-Saguenay peuvent profiter depuis lundi de la reprise des services de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) après près de trois mois d’interruption dans le secteur. Le point de service a été intégré dans les bureaux baieriverains de Services Québec.

La délivrance de permis de conduire et l’immatriculation de véhicules sont maintenant accessibles au 782 rue Victoria, au centre-ville de La Baie.

«Le bureau a rapidement été aménagé de façon temporaire afin que soient offerts ces services à la clientèle», indique-t-on dans un communiqué émis lundi par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Les travaux permettant d’accueillir le point de service de la SAAQ doivent être complétés à l’automne. Il s’agira d’un «aménagement définitif», précise-t-on.

La délivrance de permis de conduire et l’immatriculation de véhicules sont maintenant accessibles au 782 rue Victoria, à La Baie.

Plusieurs acteurs du milieu avaient réclamé le maintien des services offerts par la SAAQ à La Baie après l’annonce de leur arrêt au printemps. Le Groupe performance stratégique, appartenant à l’homme d’affaires Roger Boivin, agissait comme mandataire depuis 14 ans.

Il a décidé au début de la crise sanitaire de revoir ses activités pour se consacrer à ses autres occupations dans l’immobilier et comme consultant. Les services de la SAAQ aux bureaux de l’entreprise de la rue Mars ont pris fin le 6 mai.

Programmes et services gouvernementaux

Les services de la SAAQ seront accessibles aux heures d’ouverture actuelles du bureau de Services Québec, du lundi au vendredi, de 8h30 à midi et de 13h à 16h30.

Le bureau de Services Québec offre également des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux, un accompagnement dans les démarches administratives et un accès à des services de solidarité sociale, d’aide à l’emploi, d’aide aux entreprises et d’assermentation.