Reprise des activités d’Air Canada et de Pal Airlines à Bagotville

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Les vols d’Air Canada et de Pal Airlines à destination de Montréal, du Nord-du-Québec et des Maritimes reprendront le mardi 8 septembre, à l’Aéroport Saguenay-Bagotville.

«Pour que les passagers puissent voyager en toute confiance, les transporteurs ont mis en place des séries de mesures sanitaires. Air Canada a mis sur pied le programme SoinPropre+, à l’avant-garde de l’industrie et fondé sur les protocoles de santé et sécurité établis du départ à l’arrivée. Pal Airlines a, quant à elle, rehaussé ses standards en biosécurité afin de mettre l’emphase sur les mesures de prévention de la maladie à travers toutes leurs opérations», informe Promotion Saguenay, gestionnaire de l’aéroport.

C’est donc à compter du 8 septembre prochain qu’Air Canada offrira quatre vols par semaine, à destination de Montréal, le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Pour sa part, Pal Airlines offre des vols à destination de Montréal, du Nord-du-Québec et des Maritimes en raison de deux vols par jour du lundi au vendredi et un vol le dimanche.

«C’est un signal fort et un soutien important pour l’activité économique et touristique régionale. L’accessibilité du transport aérien au Québec est un enjeu pour le développement des régions», a indiqué Michel Potvin, président de Promotion Saguenay.

Le député fédéral de Chicoutimi-Le Fjord, Richard Martel, s’est réjoui de cette nouvelle.

« Promotion Saguenay et la chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord ont tellement travaillé fort dans les dernières années pour démontrer l’accessibilité de la région. Leurs démarches ont permis la venue d’investisseurs étrangers, de travailleurs, d’étudiants et de touristes. C’était important d’envoyer le signal rapidement que la région est ouverte et prête à prendre part à la relance économique » a fait savoir Richard Martel.

« Pour la communauté d’affaires, un service aérien est essentiel. Il est important que les clients répondent présents, car la pérennité du service et la fréquence des vols sont directement reliées à la demande », a de son côté mentionné Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord.