Signe que les difficultés de recrutement sont d’actualité, le Rendez-vous de l’emploi Lac-Saint-Jean-Est affichait complet depuis quelques semaines.

Rendez-vous de l'emploi: 600 postes offerts

La troisième édition du Rendez-vous de l’emploi Lac-Saint-Jean-Est a permis de présenter 600 postes aux chercheurs d’emploi jeannois. Une cinquantaine d’entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont participé à l’activité de maillage organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est qui se tenait, jeudi, à l’Hôtel Universel d’Alma.

Signe que les difficultés de recrutement sont d’actualité, l’événement affichait complet depuis quelques semaines.

Des représentants d’entreprises provenant de divers domaines espéraient, jeudi, mettre la main sur la perle rare. Pharmacies, centres d’appel et restaurants s’ajoutaient, entre autres, aux entreprises industrielles.

« J’ai tout le temps besoin de main-d’œuvre. Il y a une pénurie dans tous les domaines, dont le mien, celui de la santé et de la sécurité », a confié le directeur adjoint d’Agence SST, Pierre Cantin.

Sur place, les chercheurs d’emploi ont eu l’occasion de prendre connaissance de centaines d’offres d’emploi affichées dans divers domaines. Un système d’affichage leur permettait de cibler les employeurs présents sur place, de les rencontrer et de postuler.