L’entreprise de Saguenay s’est démarquée par sa métamorphose réalisée à Sept-Îles.

Réflex Paysage se démarque au Québec

Réflex Paysage continue de se démarquer sur la scène provinciale. L’entreprise de Saguenay a remporté deux médailles d’or au 39e concours organisé par l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).

Réflex Paysage a décroché les premières places dans les catégories « Métamorphose réussie » pour un projet résidentiel à Sept-Îles et « Une idée novatrice » pour son meuble multiservice destiné à une cour de Chicoutimi. 

L’entreprise, qui est la seule de la région à faire partie des gagnants, n’en est pas à ses premiers prix. En trois ans, Réflex Paysage a remporté des prix dans toutes les catégories où elle a déposé des projets. Dave Jean, directeur des opérations, est le designer de jardin derrière ces projets.

« On est vraiment contents de nos prix. Il y avait en plus plusieurs finalistes dans les catégories, ce qui fait un velours de plus. Et on affronte des entreprises, des firmes, qui travaillent dans de grands marchés. Le premier prix coup de cœur est allé à un projet de 1,9 million $ pour de l’aménagement résidentiel. Ça vous donne une idée », lance Dave Jean.

Ce dernier et son frère sont sur le point de prendre officiellement la relève de l’entreprise familiale. Et le designer de jardin qui s’est perfectionné en Europe a de grandes idées pour Réflex Paysage. Le prix dans la catégorie « Une idée novatrice » a d’ailleurs conforté son désir de créer des produits en plus d’aménagements paysagers. Dave Jean a construit une station qui offre un espace pour jardiner, ranger un petit barbecue et des coussins et les ustensiles. 

« C’est un petit meuble qui pourrait être commercialisé. Il est parfait pour les balcons ou les petites cours. On est en train de réfléchir à tout ça. On regarde également la possibilité d’offrir des “kit” à monter », laisse tomber le designer de jardin.