Quelques heures pour produire les déclarations de revenus

Les retardataires auront été prévenus. Revenu Québec rappelle aux citoyens qu’il leur reste que quelques heures pour produire leur déclaration de revenus.

Les citoyens ont jusqu’à lundi à 23h59 pour transmettre les formulaires relatifs à l’année d’imposition 2017, que ce soit de manière électronique ou par la poste.

Il est cependant à noter que les citoyens qui déclarent des revenus d’entreprise et leur conjoint ont plutôt jusqu’au 15 juin 2018 pour le faire. Dans tous les cas, le solde d’impôt doit être payé au plus tard le 30 avril.

Jusqu’à maintenant, 4 769 000 déclarations de revenus ont été transmises par Internet, sur un total de 5 394 000 déclarations reçues, soit 88 %. En comparaison, à la même période l’an dernier, 87 % des déclarations avaient été transmises électroniquement, au moyen d’ImpôtNet Québec, note Revenu Québec dans un communiqué de presse diffusé lundi matin.

L’objectif de Revenu Québec est d’effectuer un remboursement ou de délivrer un avis de cotisation dans un délai de 14 jours lorsqu’une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, comparativement à un délai de 28 jours lorsqu’une déclaration est envoyée par la poste.

En date du 29 avril 2018, 63,6 % des citoyens qui ont transmis leur déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2017 ont reçu ou recevront prochainement un remboursement, alors que 26,7 % ont quant à eux un solde à payer.