Québec octroie un prêt de 5M$ au Groupe Lar inc.

Investissement Québec accorde un prêt de 5M$ au Groupe Lar inc. de Métabetchouan-Lac-à-La-Croix afin d’assurer la relève de l’entreprise qui compte plus de 250 employés.

Le support financier vise à permettre à une nouvelle équipe de participer à la relève de l’entreprise fondée en 1942 et d’en favoriser la croissance. L’actuelle direction du Groupe Lar inc. dirigée par Marc Gravel accueillera de nouveaux membres. L’homme d’affaires Evans Thibeault ainsi que des employés influents de l’entreprise deviennent copropriétaires du Groupe Lar inc. 

« Pour assurer la pérennité à long terme des PME régionales, il est essentiel que la relève entrepreneuriale provienne de la région. Notre objectif principal était et continue d’être le développement de notre organisation à partir du Lac-Saint-Jean », affirme Marc Gravel, actuel directeur général du Groupe, dans un communiqué.

Le Groupe Lar inc. oeuvre dans la conception, la fabrication et l’installation sur plans et devis de produits d’équipements dans les domaines de l’hydroélectricité, l’aluminerie, les installations aéroportuaires, les infrastructures de transport et les complexes industriels. 

« Le Groupe Lar inc. et ses filiales forment un joueur majeur du secteur des produits et des équipements industriels, en plus d’être un employeur de choix dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous sommes fiers d’accompagner l’entreprise et de lui permettre d’apporter un souffle nouveau à la conduite de ses affaires. Elle est en excellente position pour propulser ses activités encore plus loin, et assurer sa pérennité », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec, dans un communiqué. 

Le Groupe Lar inc. regroupe Lar Machinerie inc., Lar Matagami inc., Consultants Procad inc., Société de recherche et de production TLI Inc., Systèmes Icrane inc., Thermo Magnésium inc. ainsi que Lar International inc.