Québec accorde 1,7 M$ à Alma Soudure

Le gouvernement du Québec a attribué, par l’entremise du programme ESSOR, un prêt sans intérêt de 864 250 $ à l’entreprise manufacturière innovante Alma Soudure pour soutenir l’implantation d’une chaîne de production d’acier linéaire robotisée à l’usine de fabrication de structures et de métaux ouvrés en acier et en aluminium, située à Saint‑Bruno. Investissement Québec, à même ses fonds propres, a également accordé un prêt de 864 250 $ à l’entreprise pour appuyer la réalisation de ce projet de modernisation, évalué à plus de 2,4 millions de dollars.

La vice‑première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac‑Saint‑Jean, M. Serge Simard, en ont fait l’annonce jeudi matin.

« Alma Soudure fait partie des entreprises manufacturières innovantes qui optent pour l’intégration de la robotisation et de technologies novatrices dans leurs démarches de croissance. Nous sommes donc fiers de l’avoir aidée à réaliser un projet d’investissement stratégique et prometteur qui lui permettra d’accroître sa productivité et de devenir encore plus compétitive dans le secteur de la fabrication de structures en acier au Québec et à l’échelle nord‑américaine», a commenté Mme Anglade dans un communiqué de presse diffusé jeudi avant-midi, à l’issue de la rencontre tenue à Saint-Bruno.

La ministre, rappelons-le, est de passage au Lac-Saint-Jean à l’invitation du député péquiste Alexandre Cloutier qui tient un colloque sur la démographie dans la région.

Plus de détails à venir.